Liste des candidats
au prix Allié,
présenté par
Lauréats au prix Allié 2022 ! Félicitations !
C’est avec une très grande fierté que, le 16 novembre 2020, les Producteurs de grains du Centre-du-Québec sont officiellement devenus les Producteurs et Productrices de grains du Centre-du-Québec.
Avec ce changement, l’organisation exprime une valeur phare qui leur tient à cœur : l’inclusion. Elle s’engage ainsi à représenter chaque membre de son regroupement pour que leurs représentantes et représentants soient vraiment à leur image.
Suite à la volonté de plusieurs acteurs, la fédération de l’UPA-Estrie a intégré la mixité dans son plan d’action.
La Fédération régionale et ses syndicats affiliés n’ont pas mis en place une seule initiative en place, mais bien une série d’initiatives favorisant la mixité .
Depuis cette implantation, trois syndicats locaux ont maintenant atteint la mixité et la fédération de régionale est passé de 2 à 5 femmes qui siègent au conseil d’administration.
Le débat sur le changement de nom a mobilisé le secteur de la production acéricole.
De mai à novembre 2018, discussions et échanges ont monopolisé plusieurs rencontres régulières et spéciales : comités, conseil d’administration, tournée régionale, assemblée générale.
C’est lors de l’assemblée semi-annuelle du 8 novembre 2018 que les 114 délégués et déléguées ont voté à 91 % en faveur du changement de nom de leur organisation.