Notre mission
Valoriser toutes les femmes œuvrant en milieu agricole et forestier tout en soutenant le développement de leurs capacités entrepreneuriales individuelles et collectives en reconnaissant leur contribution économique.
Notre organisation
Notre regroupement est un syndicat professionnel affilié à l’Union des producteurs. Notre fédération est composée de 10 syndicats d’agricultrices régionaux qui prennent part aux décisions influençant le secteur agricole.
Nous sommes un lobby qui influence le gouvernement
et le secteur agricole sur des enjeux touchant directement
les agricultrices et leurs familles.
Gains
Ce que les Agricultrices du Québec ont apporté à l’agriculture
Présentation de l’équipe des Agricultrices du Québec
France De Montigny
Directrice générale
438 827-2773
frdemontigny@upa.qc.ca
France a un parcours académique atypique passant de l’arpentage à l’écologie pour terminer sa formation avec un baccalauréat en biologie.
Forte de ses expériences dans le monde communautaire, agricole et en condition féminine, elle aspire à faire croître les Agricultrices du Québec et à bonifier l’offre de services pour les productrices agricoles de la province.
Patricia Saccente
Adjointe administrative
514 755-1845
psaccente@upa.qc.ca
Patricia occupe le poste d’adjointe administrative depuis mars 2010. Elle met ses compétences aux services de ses collègues et administratrices dans l’optique de contribuer à faire avancer les dossiers qui concernent les femmes en agriculture et participe à mettre de l’avant de nouvelles initiatives.
Elle souhaite que l’ensemble des femmes du milieu agricole concède la pertinence de l’organisation.
France Morin
Secrétaire
450 652-9038
francemorin@upa.qc.ca
France est nouvellement en poste à titre de secrétaire où ses années d’expérience au sein de l’UPA seront certainement bénéfiques à l’ensemble de ses collègues.
Elle souhaite contribuer à la cause des femmes en agriculture et à la reconnaissance de leur travail indéniable en offrant une collaboration aux différentes initiatives de l’équipe.
Marie-Joëlle Dubreuil
Agente de mobilisation
514 297-4097
mjdubreuil@upa.qc.ca
Régions : Bas-St-Laurent, Centre-du-Québec, Saguenay-Lac-St-Jean | Abitibi-Témiscamingue et Capitale-Nationale-Côte-Nord, Montérégie Est et Montérégie Ouest
Marie-Joëlle Dubreuil est titulaire d’un baccalauréat en communication-marketing. Elle a fait son chemin dans le domaine philanthropique.
Au travers de son mandat avec nous, elle souhaite rassembler davantage de femmes autour de notre mission afin de leur démontrer qu’ensemble nous sommes plus fortes.
Geneviève Lapalme
Agente de mobilisation
514 553-6393
glapalme@upa.qc.ca
Régions : Chaudières-Appalaches Est et Chaudière-Appalaches Ouest, Estrie, Lanaudière-Outaouais-Laurentides et Mauricie)
Geneviève compte bien utiliser ses expériences en politique fédérale comme attachée politique ou lors de campagnes électorales pour donner un bon coup de pouce aux Agricultrices du Québec à mobiliser et recruter des membres et candidates potentielles.
Elle souhaite contribuer à faire de l’agriculture québécoise un modèle exemplaire inclusif, où la contribution de tous soit reconnue à sa juste valeur.
Diana Toffa
Agente de projet en entrepreneuriat agricole féminin
514 431-3756
dtoffa@upa.qc.ca
Diana est titulaire d’un baccalauréat en droit et elle possède également une maîtrise en administration publique.
Elle souhaite aux Agricultrices du Québec une longue vie, mais surtout, qu’on reconnaisse l’organisation à sa juste valeur.