Quelques mots de Jacinthe ...
Je suis un exemple de persévérance et de ténacité, et je suis convaincue que mon projet apportera un confort et une meilleure qualité de vie à nos vaches et à notre famille. Malgré les nombreuses heures de travail que demande le métier d’agricultrice, il est essentiel de trouver du plaisir dans ce que l’on fait, que ce soit au travail ou dans nos loisirs. La vie nous offre tant d’opportunités ; il faut savoir les saisir et prendre le temps. J’ai osé changer de carrière pour un métier bien plus enrichissant à tous points de vue.
Aujourd’hui, à 35 ans, je suis pleinement épanouie et motivée par mon travail. Même si cela demande beaucoup de temps, je fais en sorte de prendre soin de moi, que ce soit par la course à pied ou en profitant de mes nombreux loisirs avec ma petite famille. Chaque jour apporte son lot de défis et les projets ne manquent pas.
Je souhaite inspirer d’autres femmes à ne pas se décourager et à oser découvrir ce métier, qui est selon moi le plus beau du monde. À 20 ans, si l’on m’avait dit qu’à 35 ans je serais copropriétaire d’une ferme laitière et que je réaliserais le plus grand projet de ma vie, je ne l’aurais pas cru. Pourtant, nous y sommes et nous nous lançons à pieds joints !