Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

Conférence : sécurité des enfants à la ferme

28 juin @ 13 h 00 min - 14 h 30 min

Nous avons le plaisir d’offrir cette conférence virtuelle provinciale à deux occasions, soit le lundi 28 juin à 13 h et le mercredi 30 juin à 19 h 30. Cet événement est gratuit, il suffit de vous y inscrire!

28 juin à 13 h : cliquez ici pour vous inscrire

30 juin à 19 h 30 : cliquez ici pour vous inscrire

 

Dr Claude Cyr, pédiatre aux soins intensifs du CHU de Sherbrooke, François Granger, conseiller-expert en prévention-inspection à la CNESST et Martin Caron, premier vice-président et représentant à la table de concertation en santé psychologique et santé-sécurité au travail de l’UPA, uniront leur expertise lors de la conférence-discussion Sécurité des enfants à la ferme offerte gratuitement par les Agricultrices du Québec.

Après chaque intervenant, il y aura des moments de discussions afin que les participants et participantes puissent poser leur question et échanger. Ne manquez pas cette occasion d’obtenir des conseils de sécurité pratiques et faciles à mettre en application dans votre quotidien!

En collaboration avec

CONFÉRENCIERS

Claude Cyr MD, MSc

Pédiatre depuis 1998 aux soins intensifs pédiatriques du CHUS
Professeur titulaire, Université de Sherbrooke

« De vivre sur une ferme, c’est une plus-value immense : l’environnement, les expériences que les jeunes vivent… C’est extrêmement positif! Toutefois, on doit tous travailler pour que cette expérience positive ne devienne pas quelque chose de négatif. Il y a plusieurs outils qu’on propose et qui ont été développés dans les dernières années pour s’assurer que les enfants puissent être en sécurité. »

 

François Granger

Ingénieur et agronome, DGE
Conseiller-expert en prévention-inspection
Direction générale de la gouvernance et du conseil stratégique en prévention
Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail

Dans le cadre de son travail, M. Granger est affecté aux divers enjeux de santé et de sécurité du travail concernant le secteur agricole. Il a par le passé collaboré à plusieurs publications et colloques réalisés en partenariat avec l’UPA et le Réseau de la santé publique en santé au travail.

 

Martin Caron

Premier vice-président général de l’UPA
Président de la Table de concertation en santé, sécurité et mieux-être en agriculture

En plus de son rôle de vice-président à l’UPA, M. Caron est co-propriétaire d’une ferme familiale en production laitière et président de la Table de concertation en santé, sécurité et mieux-être en agriculture. Il travaille également au sein de plusieurs organisations agricoles, dans les domaines des services-conseils et de la recherche et du développement. Il est président du Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec et membre de Coordination services-conseils. Il siège à plusieurs conseils d’administration dont ceux de Au cœur des familles agricoles et du réseau Agriconseils Mauricie.

Lieu

Événement virtuel

Organisateur

Agricultrices du Québec
E-mail :
fed.agricultrices@upa.qc.ca
View Organizer Website

Lieu

Événement virtuel

Organisateur

Agricultrices du Québec
E-mail :
fed.agricultrices@upa.qc.ca
View Organizer Website