Chantale Riverin a grandi sur une ferme laitière et a toujours eu comme objectif d’avoir sa propre entreprise. C’est en 1999, avec son conjoint, qu’elle achète la ferme de son beau-père, la ferme Thierry Holstein située à Hébertville-Station au Saguenay-Lac-St-Jean. La ferme laitière a un quota de 60 kg, 90 têtes et 150 acres de terre en culture et pâturage. Depuis 2021, Chantal est aussi actionnaire majoritaire de la Microlaiterie Riverin du Lac. Elle offre en boutique toutes sortes de produits laitiers, tels que du lait entier, du lait 2 %, des laits aromatisés, des yogourts à boire, du beurre de culture et du gelato. Innovation et déploiement caractérisent ces entreprises.
Diplômée en Gestion et exploitation d’entreprises agricole, Chantale occupait plusieurs rôles dont les tâches manuelles, la gestion du troupeau, la comptabilité et les travaux des champs. Aujourd’hui, elle s’occupe davantage de l’usine où elle fait la gestion financière, les formations, les commandes, les ventes, les demandes de permis, s’assure du respect des normes et développe de nouvelles recettes.
À travers les années, Chantale s’est impliquée comme secrétaire au club Holstein et à titre d’administratrice à l’exposition agricole de Chicoutimi. Elle s’est aussi impliquée comme administratrice chez Holstein Québec au Saguenay-Lac-St-Jean. Cependant, avec la construction de l’usine, elle a dû revoir ses priorités.
Quel est donc le secret de cette motivation ? Faire ses propres plans d’avenir et rêver grands. Puis, quel qu’en soit le prix, être prête à les réaliser toute seule. Prendre sa place, ne pas avoir peur, sortir des sentiers battus et être fière de montrer qui on est.