Audrey Boulet
Audrey est copropriétaire de sa ferme avec son conjoint et est maman de deux filles de 2 et 5 ans. L’entreprise qui a démarré en 2016 compte maintenant une centaine de brebis dont 60 à la traite à l’année dont le lait est vendu à une fromagerie. Les entrepreneurs élèvent et commercialisent tous les agneaux directement à la ferme en plus d’avoir créé une gamme de produits en laine pour la maison ainsi qu’une belle variété de fils à tricoter uniques. La bergerie a pour mission de valoriser tous les aspects des brebis: lait, agneaux et laine.
Designer industriel de formation, Audrey a toujours eu un intérêt pour la décoration, l’artisanat, la création de produits et leur mise en marché. Jusqu’en 2019, les produits en laine étaient des revenus secondaires pour l’entreprise. En 2020, Audrey a décidé d’aller de l’avant avec un projet de boutique en ligne et d’offrir une gamme plus élargie de produits uniques. L’entreprise a aussi été en mesure de récupérer la moitié des peaux de leurs agneaux qui étaient destinés à l’alimentation locale et elle prévoit récupérer 100 % de celles-ci en 2021. Les brebis du Beaurivage sont l’une des rares fermes qui valorisent les peaux des agneaux. Pour les fils à tricoter, c’est aussi en 2020 que ce volet a pris son envol grâce à un partenariat avec une teinturière québécoise. Audrey a su écouter la clientèle afin de mettre en marché des fils aux couleurs uniques. Toute la laine de brebis a été valorisée en 2020. Ainsi, c’est à partir d’un produit que plus de 90 % des bergeries jettent que l’entreprise a tiré un revenu de plus de 50 000 $ et collabore avec trois autres fermes pour valoriser leur laine.
Audrey a une vision de l’élevage des moutons qui est tout à fait unique et novatrice. Elle possède une entreprise rentable avec seulement une centaine de brebis en maximisant et valorisant les animaux à leur plein potentiel. Ce concept écoresponsable permet de mettre en valeur le terroir sous plusieurs formes. Elle se dit très fière des partenariats qu’elle a développés et qui permettent de mettre en lumière d’autres artisans et artisanes du Québec.